Nos camps chantiers

Comment ça marche avec IVA ?

 http://static.onlc.eu/ivaexchangeNDD//132051171450.jpg

Pour ce qui est des projets de camps chantiers, contrairement aux projets de stages qui sont plus ouverts et plus diversifiés avec la possibilité pour les volontaires de décider de combien de temps ils pourront faire sur le projet, les projets de camps chantiers se limitent dans le temps et dans l’espace. Ils couvrent une période de 21jours et trois jours de préparation. Les trois jours de préparation permettent au volontaire de remplir ses formalités administratives dans la capitale et de faire une intégration douce à l’intérieur du pays à partir de la capitale. Les volontaires nationaux et internationaux vivent ensemble dans une habitation communautaire et organisent avec l’assistance de l’association les journées de travail, de loisir et de relaxation.

Par ailleurs, si vous avez une autre idée de projet de camps chantier relatifs à nos domaines d’interventions outre ce que nous proposons, ou que vous avez besoin des informations supplémentaires au sujet de la réalisation d’un projet, nous sommes à votre écoute.

En outre les dates retenues pour le déroulement de nos projets de camps chantiers sont à titre indicative et peuvent être modifiés de commun accord selon la disponibilité d’un groupe participant. 

 

Ivacamp01 Titre du projet: - LUTTE CONTRE LES GROSSESSES PRÉCOCES CHEZ LES JEUNES FILLES SCOLAIRES EN MILIEU RURAL ET LA VIOLENCE FAITE AUX ENFANTS

-Activités: Les volontaires locaux et internationaux auront à faire de la mobilisation et des campagnes de sensibilisation de proximités, de masses en direction des populations locales en faveur de la lutte contre les grossesses précoces chez les jeunes filles scolaires en milieu rural et la violence faite aux enfants et à se distraire avec les enfants en animation culturelle et sportive. Ballades et différentes expériences culturelles.

-Période: 17 Juillet au 06 Août 2015

-Localité : Kpadapé, village frontière entre le Ghana et le Togo à 9 Km de Kpalimé  

 

Ivacamp02 - Titre du projet: APPUI AU DÉVELOPPEMENT AGRICOLE

-Motif: Recherches des volontaires sensibles à la souffrance des populations agricoles en manque d’eau pour produire, en aidant à la construction des retenues d’eau qui servent à l’arrosage.

-Activités: Construction de bassin d'eau agricole. Ballades et différentes expériences culturelles.

-Période: 24 Juillet au 13 Août 2015

-Localité: Datsivou, village très accueillant, laborieux et dévoué à l'agriculture.

 

Ivacamp03- Titre du projet: ENSEMBLE POUR DIRE OUI A UN ENVIRONNEMENT SAIN

Motif: Recherche des volontaires soucieuses du bien être environnemental à même de travailler avec nous, pour aider à l’élévation du niveau de conscience des populations locales sur la protection environnementale qui constitue de nos jours un challenge pour l’humanité toute entière.

-Activités: Mobilisation, sensibilisation des populations locales contre la pollution des sachets plastiques; production des jeunes plants de reboisement. Ballades et différentes expériences culturelles.

-Période: 13 Juillet au  31 Août 2015

-Localité: Kouma - Adamé, Village environnants de Kpalimé, repaire touristique du Togo - (vous aurez à respirer les parfums de la nature, village accueillant et pourvu de fruits tropicaux).

 

Ivacamp04:Titre du projet: ENSEMBLE POUR LA SANTE DENTAIRE EN MILIEU RURAL

Motif: Recherche de volontaires disposés à faire des campagnes de sensibilisation de proximités, de masses pour aider les parents et les enfants à bien prendre conscience des maladie dentaire afin de les éviter.

-Activités: Mobilisation et sensibilisation contre les maladies dentaires, distribution des dentifrices et brosse à dent.

-Période: 25 Août au 16 Septembre 2014

-Localité: Ando centre, village accueillant, laborieux et dévoué aux travaux communautaires.

 

Ivacamp05-Projet: Titre- NOËL AVEC LES ENFANTS

-Motif: Recherche des volontaires disposes à offrir de leur temps pour donner de la joie aux enfants en difficulté pendant la période de Noel, de façon à les soulager de leur souffrance avec de petits cadeaux et des sorties.

-Activités: Préparation, mobilisation, distraction, célébration et excursion avec les enfants.

-Période: 06 Décembre au 26 Décembre 2015

-Localité: Kpalimé, repaire touristique du Togo.

 

 Equipe IVA,

 

"Votre solidarité aux projets, élève nos moyens d’action!"